750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Patyy
7 janvier 2017

Brioche Facile et délicieuse

Ay5nphT

ingrédients :

250 ml de lait

2 c à c de levure boulangère déshydraté ou 25 gr de levure fraîche

500 gr de farine

2 oeufs

80 gr de sucre en poudre

1 c a c de sel

60 gr de beurre

.

pour la dorure:

1 oeuf et 2 c à s de lait

recette :

 

faite chauffer le lait à 37° avec la levure et 1 c à s de sucre en poudre

et laisser poser 10 min

ensuite ajouter la farine, les oeufs, le sucre, le sel et le beurre mou coupé en morceaux

pétrir 5 min (moi je fais tout a la main)

puis laisser gonfler 1h30 dans un endroit chaud

ensuite façonner votre pate comme vous le souhaitez …

brioche à tête, brioche classique ou en couronne

puis laisser de nouveau gonfler 1h au chaud …

puis une fois la levé fini

on badigeonne avec un mélange d’oeuf et de lait

moi j'ai saupoudré en plus de sucre en grain

préchauffer le four à 180°

puis enfourner pour 35 min

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Patyy
Publicité
Archives
Publicité